"Le peintre des maux"

Publié le par Dany Serva

"Le peintre des maux"

Un tableau..... Et une poésie..... (Merci à Timilo

http://0z.fr/RLfQf

"Le Peintre des Maux"

Connais tu comme moi ces couleurs heureuses ?

Le secret du mélange sur une palette de bois,

Ainsi je peux tout peindre, même amoureuse,

Cette flamme invisible qui aujourd'hui brûle en toi.

Le plaisir de crayonner fuira en engendrant les horizons,

Des lignes de fond aux couleurs fauves de Matisse,

Chaque coup de pinceau te prendra une saison,

Et un bout de vie s'écrira sur cette toile encore lisse.

Souviens toi qu'ainsi mes couleurs t'immortalisent,

Sur ce tableau ton âge sera prisonnier du temps,

Tu penseras en vieillissant que l'amitié idéalise,

Que tu étais moins belle alors jeune enfant.

Tu pourras mépriser tes yeux s'ils deviennent célèbres,

Ton regard étrangement flou qui doucement s'enfuit,

Ceux qui achèteront mon oeuvre, verront ils sur tes lèvres

Autre chose que dans ton beau sourire ce brin de magie ?

Demain tu connaitras par coeur toutes mes couleurs heureuses,

Le secret du mélange sur ma palette de vieux bois

Devineras tu encore dans le résultat de ma main heureuse

Cette flamme invisible qui hier brûlait en toi ?

Timilo

Publié dans Poésie et peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article